Sport

UEFA : grosses sanctions contre le PSG et son entraîneur

SANCTIONS CONTRE LE PSG – Le champion en titre de la Ligue 1 a été doublement sanctionné par l’instance européenne du football.

Avant le match retour contre Manchester United, le PSG écope d’une double sanction infligée par l’UEFA. Mais à en juger par la nature de la peine, il faut dire que le club s’en sort plutôt bien à ce stade de la ligue des champions.

Les sanctions de l’UEFA contre le PSG sont tombées ce jeudi en cours de journée. Le conseil de discipline de l’instance européenne du football a rendu son verdict concernant certains débordements qui ont eu lieu en ligue des champions lors de deux rencontres du PSG. Lors du match contre l’Etoile Rouge de Belgrade le 11 décembre dernier, le club parisien a été sanctionné pour avoir donné le coup d’envoi tardivement. Pour ce retard, l’UEFA a décidé d’infliger une sanction financière de 25 000 euros au PSG. Mais ce n’est pas tout. L’instance du football européen a également infligé une sanction à l’entraineur du club parisien, l’allemand Thomas Tuchel. Pour comportement inapproprié, le tacticien allemand écope d’une suspension d’un match avec sursis. Mais le conseil disciplinaire de l’UEFA précise également que cette «suspension est différée d’une période probatoire d’un an». Mais les sanctions à l’égard du PSG ne se sont pas limitées uniquement à la rencontre contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Le champion en titre de la ligue 1 a été sanctionné lors du match aller des huitièmes de finales de la ligue des champions contre Manchester à Old Trafford. Pour cause, plusieurs supporters parisiens avaient déclenché des feux d’artifice au Théâtre des Rêves. Les jets d’objets par les supporters parisiens ont été également sanctionnés par l’UEFA. La sanction pour le match aller des huitièmes de finale de la ligue des champions sera une amende financière qui s’établit à 41 000 euros. Selon le conseil de discipline de l’UEFA, le PSG dispose d’un délai maximum de 30 jours pour régler l’amende de 41 000 euros. Au total, le conseil disciplinaire a infligé une amende de 66 000 euros au club parisien sur l’ensemble des deux rencontres de ligue des champions, en plus du match de suspension dont l’entraîneur parisien a écopé.

De nouveaux débordements à craindre ?

Le PSG a pris une sérieuse option lors des huitièmes de finales aller de la ligue des champions en allant s’imposer sur la pelouse de Manchester United. Les parisiens recevront d’ici quelques jours les Reds Devils au Parc des princes pour le match retour des huitièmes de finales. Vu l’enjeu de la rencontre, il faut probablement s’attendre à de nouvelles sanctions du conseil disciplinaire de l’UEFA à l’endroit du club parisien, surtout si le PSG arrive à se qualifier sur sa pelouse face à United. Tant que les sanctions seront financières, le club n’a pas grand-chose à craindre, puisqu’il est aujourd’hui classé parmi les 10 plus riches clubs de foot au monde.

Lire Commentaires

Réagir :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top