Sport

PSG – Manchester United : Draxler, ‘‘tout donner demain’’

LIGUE DES CHAMPIONS PSG UNITED – C’est ce mardi 12 février que le champion en titre de la ligue 1 jouera son destin en ligue des champions à Manchester, un déplacement qui s’annonce compliqué pour les hommes de Tuchel.

Le match entre le PSG et Manchester United s’annonce très difficile pour les mancuniens. Déjà privés de Neymar, le club parisien a également perdu son attaquant uruguayen Edinson Cavani, blessé lors de la rencontre contre les Girondins de Bordeaux il y’a quelques jours. A cette seconde absence, il faut ajouter celle de Meunier, puis de Rabiot qui sera finalement écarté du groupe par l’entraîneur allemand. En dépit des nombreuses absences, l’optimisme reste la règle d’or dans le camp parisien. Dans une interview accordée ce lundi, le footballeur allemand a indiqué qu’il comptait tout donner mardi face à United dans ces huitièmes de finale aller de la ligue des champions.

Le PSG pourra-t-il créer la surprise à Old Trafford mardi soir en ligue des champions ? Plus que quelques heures pour savoir si les parisiens seront en mesure de résister à la fureur des Reds devils qui montent en puissance depuis le départ de José Mourinho fin décembre 2018. En 11 matchs disputés, aucune défaite pour les coéquipiers de Paul Pogba, seulement un match nul et 10 victoires, des stats qui font naturellement craindre le pire pour le déplacement du PSG à Manchester United. Le club parisien est arrivé ce lundi dans la ville anglaise avec un effectif quasiment diminué. Outre la blessure de Neymar qui le prive des terrains pendant dix semaines, le club parisien affrontera ce mardi Manchester United sans Cavani, blessé lors du match contre Bordeaux il y’a quelques jours. Meunier sera également absent lors du choc aller contre United ce mardi, tout comme Rabiot qui ne sera finalement pas sélectionné par Thomas Tuchel, en dépit des informations faisant état de son retour. L’entraîneur du PSG a établi une liste de 20 joueurs pour la rencontre de ce 12 février à Old Trafford. Privé de Cavani, le club pourra toutefois compter sur Mbappe et l’international argentin Angel Di Maria en pointe. Dans le milieu de terrain, l’on devrait voir évoluer l’allemand julian Draxler aux côtés de Verratti qui signe son retour. Quant à savoir si Tuchel prendra le risque de titulariser Paredes sa nouvelle recrue, il faudrait attendre de voir le 11 de départ parisien pour en avoir la confirmation. En dépit des absences, Julian Draxler reste plutôt optimiste pour la rencontre de ce mardi face à United. Dans une interview accordée ce lundi à la presse, le joueur allemand a déclaré qu’il comptait donner le meilleur de lui-même mardi face aux Reds Devils invaincus depuis 11 matchs.

Julian Draxler rêve d’un grand match face à United

«Je n’ai pas encore parlé avec le coach. Je me sens bien numéro 8, numéro 10, peut-être aussi sentinelle mais ce n’est pas une option pour demain. Je suis différent de Neymar. Il va nous manquer, c’est clair. Moi, je vais essayer de faire un grand match. Je pense en être capable. On en reparle après la rencontre… C’est dur à dire maintenant. On s’attend à ce que Manchester joue comme lors de ces derniers matchs. Ils vont attaquer, c’est clair. Mais il y a un match retour. Ce ne sera pas de l’attaque à tout-va, j’en suis sûr». Le milieu de terrain allemand se dit apte à évoluer au poste de Neymar, si l’entraîneur souhaitait l’y positionner. Outre Neymar, Cavani devrait faire son retour pour le match retour face à Manchester United au parc des Princes.

Lire Commentaires

Réagir :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top