Sport

PSG : des statistiques inquiétantes en ligue des champions sous Nasser

psg stats ligue des champions

PSG EN LIGUE DES CHAMPIONS – Pour la 7e année consécutive, le club parisien quitte la prestigieuse compétition de football sans avoir franchi le cap des demi-finales.

Le PSG s’est fait éliminer mercredi soir en ligue des champions, et ce en dépit d’un énorme avantage pris lors du match aller sur la pelouse de Manchester United. Cette année, l’élimination parisienne a été terrible puisque c’est à 90e minute que l’issue du match a basculé en faveur de United, grâce à un penalty obtenu suite à une main de Kimpembe dans la surface.

Le PSG devra attendre probablement l’année prochaine avant de se voir réaliser ses grandes ambitions européennes en ligue des champions. Encore une fois, les parisiens quittent la compétition sans avoir atteint le carré des demi-finales de la C1. Pourtant, mercredi soir, les parisiens étaient bien partis pour réussir l’exploit face au club mancunien, étant donné qu’ils avaient réussi à s’imposer à Old Trafford par le score de 3 buts à 1. Mais la défaite du mercredi laissera un souvenir amer aux parisiens puisque l’issue de la rencontre a changé à la 90e minute lorsque l’arbitre a accordé un pénalty aux mancuniens qui menaient 2-1. Transformé par Rashford, ce troisième but était le signe d’une qualification de Manchester United en quart de finale de la ligue des champions. Faut-il en vouloir aux joueurs parisiens qui n’ont pas su conserver leur belle avance du match aller de ligue des champions ? Seule certitude, le tirage n’a pas du tout été clément à l’égard du Psg en ligue des champions depuis l’arrivée de Nasser. Lors de la saison 2013, les parisiens étaient éliminés en quarts de finale face au FC Barcelone de Leo Messi. L’année suivante, le PSG croisait Chelsea en quarts de finale, sans réussir à éliminer le club londonien de la C1. En 2015, le club parisien croise de nouveau le chemin du Barça en quarts de finale. Comme en 2013, les catalans mettront un terme à l’aventure européenne des parisiens. En 2016, c’est le club de Manchester City qui se chargera d’éliminer le PSG. Pour rappel, depuis les quarts de finales joués en 2016, le PSG n’a plus jamais franchi ce stade de la compétition jusqu’à ce jour. De 2017 à 2019, le club se fera éliminé à chaque fois en huitième de finale de la ligue des champions.

Le PSG tristement célèbre en C1

Si le PSG n’a pas encore gagné de ligue des champions, il est revanche rentré dans l’histoire de la prestigieuse compétition de football, de la triste des manières malheureusement. Pour rappel, le club parisien est la première formation de football en Europe à se faire éliminer en ligue des champions après une avance de quatre buts au match aller, allusion faite à l’élimination des parisiens au Nou Camp en 2017 alors qu’ils avaient gagné 4-0 au parc des princes. Le PSG est également le premier club à se faire éliminer de la C1 après avoir gagné à l’extérieur par deux buts d’écart en match aller.

Lire Commentaires

Réagir :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top