Sport

PSG : blessure de Neymar, une absence de 10 semaines

NEYMAR BLESSE – Pas d’opération pour le brésilien mais une absence confirmée de 10 semaines, soit un peu plus de deux mois.

La blessure de Neymar ne l’éloignera pas du terrain pour toute la saison selon son club. Dans un récent communiqué officiel, le PSG a indiqué que le joueur brésilien devrait être disponible dans un peu plus de deux mois, 10 semaines pour être plus précis. Si le retour du brésilien avant la fin de la saison est une bonne nouvelle pour le club, l’absence de Ney pendant le choc entre le club parisien et United en ligue des champions pourrait coûter cher aux hommes de Thomas Tuchel.

Si l’opération faisait partie des scénarios à envisager pour le joueur du PSG, cette option vient d’être définitivement écartée par les médecins en charge de la blessure de Neymar. Dans un communiqué officiel dévoilé hier, le club parisien a indiqué que sa vedette ne passerait pas par une table d’opération pour se faire soigner sa blessure à la cheville survenue en coupe nationale lors du match contre Strasbourg. Concernant la période d’indisponibilité du joueur, elle sera de 10 semaines si l’on se fie au communiqué du club parisien : «Mardi soir, au Centre d’entraînement Ooredoo, le Paris Saint-Germain a réuni un groupe d’experts médicaux mondialement reconnus pour faire un point complet sur la lésion au pied droit qui touche Neymar Jr depuis le 16e de finale de Coupe de France disputé contre le RC Strasbourg, le 23 janvier.  À l’issue des échanges au sein de ce collège de spécialistes, un consensus s’est dégagé pour proposer à Neymar Jr un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit. Informé de cette recommandation, l’attaquant international brésilien du Paris Saint-Germain s’est montré en accord total avec ce protocole.  En conséquence, le retour sur les terrains de Neymar Jr est attendu dans un délai de dix semaines.  Le Paris Saint-Germain tient à manifester envers son joueur toute son affection, son soutien le plus fort et ses plus grands encouragements à surmonter cette blessure, avec le courage et la détermination dont il a toujours fait preuve.». L’absence du joueur du PSG est donc confirmée pour le match de ligue des champions contre Manchester United dans deux semaines. Mais Tite le sélectionneur brésilien peut se rejouir du fait que le brésilien ne sera pas opéré car une opération aurait sans doute mis un terme à la saison du joueur et l’aurait par ailleurs privé d’une participation à la Copa América qui se joue au Brésil cette année. La blessure de Neymar n’avait pas manqué de faire réagir l’entraîneur de Strasbourg après la rencontre. Dans une conférence de presse donnée après le match, Thierry Laurey avait sérieusement chambré le joueur brésilien qui avait été bousculé une bonne partie de la rencontre, jusqu’à ce qu’il se sorte sur blessure à la soixante deuxième minute de jeu.

Laurey convoqué pour ses propos polémiques sur Neymar

«On n’a pas décidé de mettre des coups à Neymar, c’est juste que parfois il faut muscler le jeu, il n’y a rien de méchant, mais ce n’est pas de la danse classique. Je sais bien que Paris c’est les paillettes mais respectez les gens qui triment aussi… Assumer quelquefois, c’est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n’est pas interdit. Je veux bien qu’on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos, c’est se moquer un peu». Après cette sortie musclée, le coach de Strasbourg a été convoqué par le Conseil national de l’éthique de la FFF.

Lire Commentaires

Réagir :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top