Sport

Ligue des champions : le PSG fait appel à Adrien Rabiot

HUITIEMES DE FINALE DE LA C1 – Pour la rencontre décisive face à Manchester United, le sélectionneur allemand du club parisien a décidé de faire appel au milieu de terrain des Bleus qui n’avait plus joué depuis le 11 décembre dernier.

Adrien Rabiot signera bientôt son grand retour dans l’effectif du PSG si l’on en croit son entraîneur. L’allemand Thomas Tuchel qui prépare activement les huitièmes de finale de la ligue des champions contre Manchester United a décidé de faire appel à l’international français de 23 ans. En raison de la non-prolongation de son contrat avec le club parisien, le joueur avait été écarté du groupe depuis près de deux mois. Mais il sera bel et bien sur la liste de Thomas Tuchel pour le match contre les Reds Devils dans quelques jours.

Adrien Rabiot disputera-t-il les huitièmes de finale de la ligue des champions avec Manchester United ? Seule certitude du moment, le milieu de terrain français de 23 ans est de retour dans l’effectif du tacticien allemand Thomas Tuchel après près de deux mois d’absence. Depuis le 11 décembre dernier, Adrien Rabiot avait été écarté du groupe par le sélectionneur du club parisien. Motif de sa mise à l’écart, le refus du joueur de renouveler son contrat avec le PSG, un contrat qui expire en juin 2019. La sélection du footballeur français est une véritable surprise, d’autant plus que ce dernier s’était illustré d’une manière des peu recommandables, que ce soit en club comme en sélection avec les Bleus. Pour rappel, Adrien Rabiot avait refusé d’intégrer l’effectif des Bleus pour la coupe du monde, au simple motif qu’il avait été sélectionné par Deschamps comme un joueur réserve. Outre Rabiot, Thomas Tuchel pourra aussi compter sur le retour de Lassana Diarra pour la rencontre de huitièmes de finales contre Manchester United en ligue des champions. Blessé il y’a quelques semaines, le milieu italien Marco Verratti semble pour l’heure incertain dans ce grand rendez-vous, tout comme Neymar qui, malgré sa blessure, figure sur la liste des 23 de Tuchel

Quand un journaliste plaidait pour Rabiot au PSG

«J’ai rêvé d’un milieu de terrain : Verratti, Paredes, Rabiot, le 6 mars prochain pour le match retour de Ligue des champions contre Manchester United. Pour le match aller, ça sera peut-être un peu tôt. Je trouve que dans cette affaire tout le monde a des torts. On sait que l’orgueil ne produit rien de bien alors c’est peut-être le moment de passer à autre chose. Ce n’est pas gagné, chacun reste sur ses positions. Les dirigeants ne veulent rien lâcher, Rabiot c’est un peu une tête de mule donc lui aussi a sa fierté. Il a déjà été réintégré au groupe pro. Ce qui pourrait faire changer d’avis les dirigeants parisiens ? Un mauvais résultat à Old Trafford. Charles Trenet chantait : “Revoir Paris”, moi, j’aimerais revoir Paris avec Adrien Rabiot ». S’il est de retour sur la liste des 23, difficile pour l’instant de savoir s’il sera aligné la semaine prochaine en ligue des champions contre United.

Lire Commentaires

Réagir :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top