Sport

L’espagnol Fabregas débarque à l’AS Monaco

TRANSFERT FABREGAS – Le club monégasque continue toujours de renforcer son effectif à l’occasion de ce mercato d’hiver.

Actuellement dans la zone de relégation, l’AS Monaco entend se donner les moyens de sauver encore une saison pour le moins catastrophique. A l’occasion du mercato d’hiver, le club dirigé par Thierry Henry vient d’avoir un renfort de taille. L’international espagnol Cesc Fabregas a officiellement signé ce vendredi avec le club monégasque pour une durée de trois ans et demi. Les modalités du contrat ne sont pas encore connues mais il devrait s’achever en juin 2022, à moins d’un départ précipité du footballeur avant le terme de son contrat. Très peu titularisé avec Chelsea cette saison, le joueur espagnol de 31 ans pourra certainement jouir d’un temps de jeu assez conséquent avec son nouveau club. Champion du monde avec l’Espagne en 2010, l’ancien milieu des Blues de Chelsea était passé également passé par le FC Barcelone durant sa carrière professionnelle.

Le mercato d’hiver s’annonce plutôt bien pour l’AS Monaco, qui n’arrive toujours pas à faire sensation en ligue 1 malgré le recrutement de Thierry Henry comme entraineur. Le club monégasque vient de faire signer ce vendredi le footballeur espagnol Cesc Fabregas qui évoluait avec le club de Chelsea. Mais le faible temps de jeu dont bénéficiait le joueur avec son ancien club l’a finalement convaincu d’accepter la proposition des monégasques. Il y’a de cela quelques jours, le club de la principauté s’adjugeait les services du joueur brésilien Naldo. Bien avant la recrue brésilienne, l’AS Monaco avait réussi à convaincre Lille de lui céder Fodé Ballo Touré. Et l’arrivée de Cesc Fabregas ne pouvait pas mieux tomber. Après un début de saison catastrophique, les monégasques n’ont toujours remonté au classement de la ligue 1 cette saison. A l’issue de la 19e journée du championnat français, les monégasques étaient encore dans la zone de relégation. En 18 matchs disputés, le club ne totalise que 13 points pour seulement trois victoires, un bien triste record pour ce club qui faisait la fierté du championnat français il y’a quelques années. Si la saison reste catastrophique, ils ont néanmoins réussi à se faufiler en demi-finale de la coupe de la ligue, ce qui leur laisse une chance de terminer l’année avec une coupe, le championnat étant déjà une cause perdue pour eux. L’arrivée de Cesc Fabregas fera certainement du bien dans le jeu offensif monégasque cette saison, et probablement pour les saisons à venir. Pour rappel, le joueur espagnol est en contrat avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2022.

Zoom sur le palmarès de Cesc Fabregas

L’ancien joueur de Chelsea a un palmarès bien chargé avec ses anciens clubs. En 2010, il faisait partie de la team espagnole qui a fait rêver le monde du football en remportant la coupe du monde organisée en Afrique du Sud. L’ancien joueur de Chelsea a également été vainqueur de l’Euro avec la sélection espagnole. Avec le FC Barcelone, Fabregas a aussi gagné de nombreux titres. S’il n’a pas encore de ligue des champions à son compteur, le joueur de Monaco qui arborera le numéro 31 a décroché une fois le titre de champion avec le FC Barcelone, durant son séjour sur les terres catalanes. Avec Chelsea, il totalise à ce jour trois titres de champions d’Angleterre. L’espagnol a aussi gagné la coupe de la ligue anglaise, la community Shield et la coupe d’Angleterre avec les Blues. Espérons que sa nouvelle aventure soit aussi prolifique en France.

Lire Commentaires

Réagir :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top