Sport

Lassana Diarra fait ses adieux au football

RETRAITE LASSANA DIARRA – Le footballeur français qui soufflera sa 34e bougie d’ici quelques jours a mis un terme à sa longue carrière de footballeur professionnel.

Lassana Diarra a résilié ce jeudi son contrat qui le lie au PSG. Alors qu’il s’était engagé cette saison avec le club parisien, l’ex-international français n’a disputé que 13 matchs sous le maillot du PSG depuis arrivée au club. Mais l’ancien milieu de terrain madrilène n’a pas résilié son contrat pour aller explorer de nouveaux horizons. Bien au contraire, le footballeur français a décidé de mettre un terme définitif à la longue carrière de footballeur professionnel qui a démarré avec Le Havre en 2004.

Le milieu de terrain français Lassana Diarra a mis un terme ce jeudi à son contrat avec le PSG. Arrivé en janvier 2018 sous le maillot parisien, l’ancien milieu de terrain madrilène n’avait joué que 10 matchs avec le PSG la saison passée. Pour la nouvelle saison, le footballeur français n’a disputé que trois rencontres avec le club parisien, lui qui soufflera sa 34e bougie le 10 mars prochain. En plus d’avoir résilié son contrat avec le PSG, Lassana Diarra a aussi pris la décision de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel, une carrière qui avait démarré en 2004 sous le maillot du Havre «Le moment est venu de «raccrocher les crampons» comme on dit.  Pour le football, j’ai beaucoup donné. Grâce au football, j’ai énormément reçu. Le sport de haut niveau est une véritable école de courage, de persévérance et de respect. Il ne s’agit pas de faire l’unanimité mais d’honorer, en professionnel, avec volontarisme et loyauté la confiance que l’on vous accorde. Je ne dis pas que j’ai tout fait parfaitement mais je l’ai fait avec cœur, passion et bienveillance.  Merci à tous ceux et toutes celles qui m’ont encouragé tout au long de ma carrière sportive. Une pensée pour les clubs, entraîneurs, éducateurs et coéquipiers qui ont fait partie de mon quotidien pendant toutes ces années. », a écrit le joueur sur sa page officielle Facebook. Après 250 matchs dans différents championnats européens (Liga, Ligue 1, championnat russe, Premier League…), Lassana Diarra fait ses adieux au foot après un passage plus ou moins réussi sous le maillot de la sélection française. S’il avait remporté de nombreux titres au cours de carrière, le joueur français reste sur une grande déception avec les Bleus.

34 matchs avec les Bleus sans titre

La dernière sélection de Lassana Diarra avec l’équipe de France remonte à l’année 2014. Sa première sélection avec les Bleus a eu lieu en 2007 lors du match entre la France et la Lituanie. S’il n’a pas gagné de titres avec la sélection française Lassana Diarra a été champion d’Espagne avec le Real Madrid sous l’ère Mourinho en 2012. Six ans en arrière, il décrochait avec Chelsea le titre de champion d’Angleterre, toujours avec José Mourinho aux commandes. Arrivé au PSG en janvier 2018, Lass a remporté le titre de champion de France avec les parisiens.

Lire Commentaires

Réagir :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top