Sport

Coupe de France : le PSG écrase Lyon en demi-finale

psg ecrase lyon

Paris en finale – le Psg s’est facilement imposé lors de la demi-finale de la coupe de France dans la soirée du mercredi face au club de Lyon, au Groupama Stadium. Si les parisiens étaient en difficulté lors de la première période, les hommes de Thomas Tuchel ont réussi à inverser la domination dans cette rencontre en seconde période, en s’imposant par le score de 5-1 au coup de sifflet final.

L’aventure en coupe de France se poursuit pour le PSG et s’arrête pour Lyon. Les hommes de Rudi Garcia qui étaient sur de belles performances ces derniers jours ont concédé une lourde défaite face au leader actuel de a ligue 1, en demi-finale de la coupe française. Pourtant, ce sont les hommes de Garcia qui ont ouvert le score dans cette rencontre dès la première minute de jeu. Il ne faudra pas longtemps au PSG pour revenir dans cette rencontre. Les parisiens reviendront à égalité dans ce match grâce à Kylian Mbappé, à la 14e minute de jeu. Si les deux équipes se tenaient dans cette rencontre, l’expulsion d’un joueur lyonnais dans ce choc de titans fera basculer l’issue de la rencontre en faveur des parisiens. En zone mixte, le défenseur parisien Thomas Meunier a souligné d’ailleurs combien l’expulsion de Marçal avait changé la donne dans cette rencontre de demi-finale de coupe de France, une expulsion qui fait polémique, d’autant plus que la main du joueur lyonnais était involontaire.

En demi-finale de la coupe de France, Kylian Mbappé a largement contribué à la victoire du PSG face à Lyon en signant un triplé dans cette rencontre. Le footballeur français a d’abord permis au PSG d’égaliser après avoir été mené dès la première minute de jeu. L’expulsion de Marçal sur une main changera complètement la physionomie de cette rencontre. S’il a salué la performance de son équipe, Thomas Tuchel a aussi souligné les difficultés auxquels les parisiens étaient confrontés dans cette demi-finale de coupe de France : «C’était difficile au début, car c’est un match au niveau de la Ligue des Champions. C’était un moment compliqué pour jouer ici vu qu’ils restaient sur deux victoires et étaient en confiance. Au regard de ça, c’était une performance solide, sérieuse et concentrée. On a eu des difficultés, mais globalement on a été très sérieux. On a beaucoup combattu dans les duels. Peut-être a-t-on manqué de vitesse dans le jeu. Mais la victoire est méritée et le résultat est incroyable. Mettre cinq buts à Lyon… Même s’il y a eu ce moment clé avec le pénalty et le carton rouge. Ça nous a déjà donné beaucoup de confiance. Mais j’ai eu le sentiment qu’on était toujours convaincus de pouvoir décider du sort du match à tout moment. Avec Kylian, Edi, Pablo, Ney…Il y a eu des moments durs, on a souffert mais ce n’est pas un problème. On n’a pas perdu patience et on s’en est bien sorti.», a indiqué le tacticien allemand en conférence de presse.

L’expulsion qui a tout changé

Malgré l’égalisation, les parisiens devront attendre l’expulsion de Marçal avant de prendre l’avantage dans cette rencontre face à l’OL en coupe de France : «Finale de Coupe de la Ligue, finale de Coupe de France. Notre ambition n’a pas changé : gagner un maximum de trophées et montrer encore une fois que le PSG est l’équipe numéro un en France. On l’a encore prouvé ce soir Émotionnellement, Lyon était peut-être un peu affaibli après le match contre Saint-Etienne et le match contre la Juve. Terminer la semaine par le PSG n’est pas facile. Ils ont eu moins de récupération et on a su profiter de cet état de fraicheur. Finalement, il y a eu des faits de match comme l’expulsion qui sont à notre avantage. Je pense qu’on a bien géré le match dans l’ensemble», a rappelé Thomas Meunier sur Eurosport. Certains lyonnais ont élevé une vive protestation contre l’arbitrage dans cette rencontre.

Lire Commentaires

Réagir :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top