Actualité

Patrice Evra attaque de nouveau le PSG sur la toile

EVRA ACCUSE D’HOMOPHOBIE – C’était sans doute la provocation de trop pour l’ancien capitaine de l’équipe de France, puisque le PSG a fermement condamné dans un communiqué les nouvelles attaques de l’ancien mancunien.

L’élimination du PSG en ligue des champions est un épisode que le footballeur Patrice Evra refuse manifestement de tourner. Après de premières moqueries adressées aux joueurs du club suite à leur défaite contre United en ligue des champions, l’ancien capitaine des Bleus a récidivé avec une nouvelle vidéo postée sur la toile, des attaques qui ne laissent pas le club parisien indifférent cette fois.

Le PSG a été éliminé de la ligue des champions en huitièmes de finale, une élimination qui fait toujours la une chez le footballeur français Patrice Evra. Ex-joueur de Manchester United, il avait laissé exploser sa joie après la qualification de son ancien club au parc des Princes il y’a deux semaines environ. Et le footballeur ne s’était pas fait prié pour envoyer des pics aux joueurs du PSG après la qualification des Reds devils. Patrice Evra se signale à nouveau dans une nouvelle vidéo dans laquelle il a traité les joueurs du PSG d’homosexuels : «Même mon cousin, il a la rage, il sait : Paris, vous êtes des pédééés ! des pédééés, je le dis! Ici c’est des hommes qui parlent ! On a mis l’équipe D, même pas l’équipe C. Les petits qui ont joué, ils nettoyaient mes chaussures, ils n’ont même pas encore de sperme.». Cette fois, le club n’a pas décidé de laisser passer ces nouvelles attaques du footballeur français. Dans un communiqué officiel, le PSG a condamné ces attaques homophobes de Patrice Evra à l’égard des joueurs après leur élimination par le club de Manchester United. Des associations qui militent contre l’homophobie sont montées au créneau pour dénoncer les propos du footballeur français. Dans cet élan de solidarité avec le PSG, une association a même incité le club à déposer une plainte contre le footballeur français.

Communiqué du PSG

«Le Paris Saint-Germain condamne fermement les injures à caractère homophobe proférées par Patrice Evra contre le club, ses représentants et son ancien joueur. Les propos ont profondément choqué au sein du club, particulièrement attaché aux valeurs de respect et d’ouverture à l’autre. La lutte contre l’homophobie et toutes les discriminations est au cœur de l’action et des valeurs du Paris Saint-Germain, qui est engagé depuis de longues années aux côtés du collectif Rouge Direct  pour combattre l’homophobie ainsi que Sportitude contre toutes formes de racisme. Le club a tenu à informer Manchester United des propos de leur ancien joueur.».

Lire Commentaires

Réagir :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top