Actualité

Lucie Roux : l’affaire presqu’oubliée de Nordahl Lelandais

ENQUETE SUR NORDAHL LELANDAIS – Inculpé dans deux affaires de meurtre, l’ancien militaire pourrait être impliqué dans d’autres affaires de disparitions dont celle de Lucie Roux.

Difficile pour l’instant d’établir un portrait précis de Nordahl Lelandais, puisque les enquêteurs hésitent à le classer dans le lot des personnes ayant un penchant pour les crimes. S’il n’est pas encore considéré comme un serial killer, l’ancien maître-chien a déjà un casier judiciaire bien fourni : inculpation dans deux affaires de meurtre, mis en examen pour agression sexuelle sur mineure, sans oublier qu’il apparaît comme le suspect numéro 1 dans l’enquête sur la disparition de Lucie Roux.

La disparition de Lucie Roux reste encore un énorme mystère, aussi bien pour sa famille que pour les enquêteurs. En 2012, la quadragénaire quitte le domicile familial pour louer son propre appartement près de Chambéry. Atteinte de phobie, Lucie suit un traitement se rendait quotidiennement à ses rendez-vous à l’hôpital, jusqu’à la date du lundi 17 septembre 2012 où elle ne se rendra pas à son rendez-vous. En dépit des nombreuses recherches, Lucie Roux ne donnera plus jamais signe de vie, jusqu’à ce jour. Mais la médiatisation de l’enquête sur les disparitions de Maëlys et du caporal Arthur Noyer redonnent par la même occasion un brin d’espoir à la famille de la disparue. D’après une connaissance d’une ancienne patiente qui fréquentait le même établissement hospitalier que Lucie Roux, Nordahl Lelandais et la quadragénaire portée disparue auraient partagé plusieurs repas ensemble. La source indique qu’elle serait disposée à témoigner devant les juges s’il le besoin se faisait sentir. Tout naturellement, cette nouvelle a suscité une grande lueur d’espoir dans les recherches sur la disparition de Lucie, des recherches restées au point mort faute d’indices et de pistes solides.

A quand la réouverture de l’affaire Lucie Roux ?

«Mon espoir maintenant, c’est que l’enquête soit rouverte. Car avec ce témoignage qui semble sérieux, on sait que Lelandais et Lucie étaient à l’hôpital psychiatrique en même temps. Et qu’ils ont déjeuné ensemble dans un réfectoire de l’établissement. Et ils se sont parlé. Il est donc confirmé un lien entre ma sœur et Nordahl Lelandais. Ils étaient peut-être amis. Ça ajoute de l’horreur à l’horreur. Une disparition, c’est déjà épouvantable. Mais relier cette disparition avec un homme qui a tué une petite fille et un jeune militaire, cela suscite chez moi de l’effroi.», a confié la sœur de la quadragénaire disparue en 2012. Déjà inculpé dans deux affaires de disparition, Nordahl Lelandais est pour l’heure l’unique piste de l’enquête sur la disparition de Lucie Roux, une piste qu’il faudra tout naturellement exploré pour savoir où elle conduira.

Lire Commentaires

Réagir :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top