Actualité

Ligue Europa : Rennes hérite d’Arsenal pour les huitièmes de finale

TIRAGE LIGUE EUROPA – Après une qualification héroïque face au Betis Seville, le club français disputera les huitièmes de finale de la compétition face à un poids lourd du football européen.

En ligue des champions, deux clubs français sont encore en lice, tandis que les espoirs de la France en Europa Ligue reposent uniquement sur un seul club, Rennes. Après une decevante prestation à domicile en 16e de finale, les rennais sont allés chercher la qualification pour les huitièmes de finale sur la pelouse du Betis Seville. Mais la joie des rennais à l’idée d’une qualification sera de courte durée puisque le tirage au sort effectué ce vendredi mettra sur le chemin du club français Arsenal. A cela, il faut ajouter le petit changement de calendrier qui, selon le président du club rennais, n’est pas à l’avantage de ses joueurs dans cette compétition.

Le stade rennais reste toujours en course pour la ligue europa après sa brillante victoire sur la pelouse du Betis Séville lors du match retour des 16e de finale. Après un score de 3 buts partout en France, les rennais étaient en déplacement en Espagne jeudi soir, un déplacement qui sera finalement une promenade de santé pour l’hôte français. Après son succès sur la pelouse du Bétis (1-3), Rennes a arraché son billet pour les huitièmes de finale de ligue europa. Mais le tirage au sort réalisé ce vendredi n’était à l’évidence pas à l’avantage du club français. Pour les huitièmes de finale, le stade rennais a hérité d’Arsenal comme adversaire ce vendredi. Selon le tirage au sort, les rennais devraient d’abord se déplacer sur la pelouse londonienne avant de jouer sa qualification à domicile une semaine après sa sortie. Mais en raison du match aller entre Chelsea et le Dynamo Kiev qui a lieu dans la même ville, l’ordre du match a été changé. C’est Rennes qui recevra en premier Arsenal, une situation qui n’avantage pas forcément les rennais, comme l’a souligné le président du club : «Le règlement UEFA que nous subissons prévoit qu’il ne peut pas y avoir le même jour deux matches dans une même ville, ce qui est un peu incompréhensible dans une ville comme Londres,. Mais c’est comme ça. Pour les 16es de finale, il fallait impérativement respecter le fait que celui qui ait fini premier de son groupe joue le deuxième match à domicile. C’est pour ça qu’ils n’ont pas pu inverser (l’ordre des matches) pour les clubs de Séville. C’est un règlement qui ne nous est pas favorable dans le cas présent, mais on doit le respecter.».

Tirage au sort complet des huitièmes de finale

Chelsea – Dynamo Kiev 

Eintracht Francfort – Inter Milan 

Dinamo Zagreb – Benfica 

Naples – RB Salzbourg 

Valence CF – Krasnodar 

Séville FC – Slavia Prague 

Rennes – Arsenal 

Zénith – Villarreal.

Les matchs aller pour les huitièmes de finale de l’europa ligue auront lieu le 7 mars prochain tandis que les retours se joueront le jeudi suivant, à savoir le 14 mars.

Lire Commentaires

Réagir :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top