Actualité

Le PSG éliminé de la coupe de la ligue par Guingamp

match psg GUINGAMP

GUINGAMP ELIMINE LE PSG – Grosse désillusion pour les parisiens qui viennent de voir leur série d’invincibilité en coupe de la ligue tomber ce soir.

Dans le cadre des quarts de finales de la coupe de la Ligue, le PSG recevait au Parc des Princes ce mercredi l’équipe de Guingamp. Bien qu’ils étaient favoris pour cette rencontre, les hommes de Tuchel se sont malheureusement inclinés à domicile sous les yeux des supporters parisiens. Pourtant, le champion de France en titre avait bien démarré la rencontre en ouvrant le score à la seconde période. Mais les guingampais auront finalement le dernier mot dans cette rencontre de quart de finales. Malgré un énorme pressing des parisiens tout au long du match, le score final sera en faveur des guingampais qui s’envolent en demi-finale de la coupe de la ligue. Le tirage au sort permettra aux quatre clubs qualifiés de connaître leurs adversaires dans la suite de cette compétition.

Soirée cauchemardesque pour le PSG qui vient de se faire éliminer en coupe de la ligue mercredi soir. En attendant d’affronter Manchester United en huitième de finales de la ligue des champions, le club parisien recevait ce soir Guingamp sur sa pelouse à l’occasion des quarts de finale de la coupe française. Dans cette rencontre où les guingampais jouaient très bas, ce sont les joueurs du PSG qui se montreront les plus dangereux sur le plan offensif. Mais les parisiens ne parviendront pas à trouver le chemin des filets en première période, malgré une détermination à remporter le match. Mais le pressing parisien finira par payer à la 62e minute grâce à un but inscrit par le brésilien Neymar de la tête. Si les hommes de Tuchel ont su gérer la rencontre, c’est en fin de match que tout basculera dans cette partie. Alors que nous tendons vers la fin de la rencontre, Guingamp obtient un pénalty après une faute commise par Bernat. Le footballeur franco-congolais Yeni Atito Ngbakoto, chargé de transformer le pénalty, ne tremblera pas face à Aréola, le jeune portier français. Le milieu offensif permet ainsi à Guingamp de revenir à égalité dans cette rencontre à seulement 9 minutes de la fin du temps réglementaire. Alors que tout semblait indiquer les prolongations dans cette rencontre, Guingamp obtient à nouveau un pénalty, le troisième du match, sur une faute commise par Kehrer. L’attaquant guingampais Marcus Thuram, fils de l’ex-footballeur français Lilian Thuram, se fera justice lui-même en transformant ce penalty. A la 93e minute, Guingamp prend l’avantage dans cette partie et s’impose à l’issue d’un revirement inattendue dans le match. Le quintuple vainqueur de la coupe de la ligue quitte ainsi la compétition dès les quarts de finales. Cette défaite du PSG marque également la fin d’une longue série d’invincibilité dans les coupes françaises qui durait depuis 44 matchs. Depuis le 22 janvier 2014, les parisiens n’avaient plus perdu un seul match dans les coupes françaises, jusqu’à ce soir.

Guingamp rejoint Monaco et Bordeaux en demi-finales

Trois rencontres de quarts de finales ont eu lieu ce soir. En dépit de la mauvaise période que traverse le club, Monaco a réussi à s’imposer ce soir face à Rennes à domicile. Mais il aura fallu attendre la séance des tirs aux buts pour que les hommes de Thierry Henry puissent arracher leur qualification en demi-finale. Le Havre qui était le seul club de Ligue 2 encore présent à ce stade de la compétition, quitte la coupe de la ligue ce soir. Opposé à Bordeaux, le club de D2 s’est incliné sur la pelouse des girondins.

Lire Commentaires

Réagir :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top