Actualité

Européennes : LREM de Macron en tête des sondages

europeennes sondage macron

SONDAGE EUROPEENNES EN FRANCE – Le camp présidentiel est toujours en tête des intentions de vote pour les élections des eurodéputés. Mais le Rassemblement National de Marine Le Pen progresse nettement à moins de deux mois de l’échéance électorale.

L’étau se resserre de plus en plus entre la République En Marche et le Rassemblement National dans les sondages sur les élections européennes. Une étude réalisée par IFOP pour le quotidien Paris Match, la liste conjointe LREM d’Emmanuel Macron et Modem récolte actuellement 22% des intentions de vote, suivi de près par la liste du Rassemblement National avec 21% des intentions de vote, confirmant ainsi une tendance révélée par une étude BVA en début de semaine.

La liste LREM d’Emmanuel Macron mène toujours la tête du peloton dans les sondages sur les intentions de vote aux européennes. Selon une étude réalisée par Ifop, la liste LREM-Modem vient en première position des intentions de vote avec 22%. Il y’a de cela quelques jours, une réalisée par BVA confirmait le camp présidentiel en tête des européennes avec 22% des intentions de vote. La liste du Rassemblement National vient en seconde position dans les intentions de vote aux européennes avec 21%, soit une progression de 0,5% par rapport au précédent sondage. Comme à la présidentielle française de 2017, la LREM et les frontistes sont au coude-à-coude dans les études sur les intentions de vote. Dans l’étude Ifop de ce jour, la liste Les Républicains, créditée de 14%, vient en troisième position. Les écologistes également progressent nettement dans les intentions de vote aux européennes. Grâce à une hausse de 0,5%, la liste EELV est désormais créditée de 8,5% des intentions de vote à l’élection des eurodéputés. Arrivés troisième au premier tour de la présidentielle française de 2017, les Insoumis ont pour l’instant du mal à se frayer un chemin dans ces européennes. Selon les intentions de vote, la liste LFI est actuellement créditée de 8% des intentions de vote.

La liste gilets jaunes encore à la traîne dans les sondages

Selon les résultats de l’étude réalisée par Ifop, la liste Gilets jaunes perd 1 point dans les sondages. Les gilets jaunes sont actuellement crédités de 4% des intentions de votes aux élections européennes prévues pour le mois de mai. Mais les gilets jaunes font mieux que les centristes de l’UDI dans les intentions de vote. La liste UDI recule dans le nouveau sondage Ifop pour s’établir à 1,5% des intentions de vote. Le PS cherche encore ses marques aux européennes puisqu’ils ne récoltent que 5,5% des intentions de vote.

Lire Commentaires

Réagir :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top