Bagues, bracelets, joncs, colliers ou boucles d’oreilles… Les bijoux se déclinent à l’infini pour le plus grand plaisir de chacun.
Indispensables à la garde-robe, ils soulignent à la fois notre beauté et reflètent notre personnalité. Mais, ces accessoires riment trop souvent avec luxe et bourgeoisie.
Les bijoux sont des éléments de parure corporelle qu’on peut porter sur des vêtements ou une partie du corps. Ils peuvent prendre la forme de bracelets, de bagues, de colliers ou de boucles d’oreilles. Pour les femmes comme pour les hommes, ces accessoires sont devenus indispensables dans la vie quotidienne. Ils rehaussent notre style et soulignent notre personnalité. En d’autres termes, ils révèlent aux autres ce que nous sommes réellement : notre statut social, notre style de vie, nos goûts, notre humeur, etc. Indispensables à toute garde-robe, ces objets d’élégance font aujourd’hui partie intégrante de la mode. D’où le besoin d’en posséder absolument pour plaire. Encore qu’il faut savoir choisir…
Pour les boucles d’oreille, il faut prendre en compte la forme de celle ou de celui qui va les porter. Un visage carré devrait, par exemple, préférer des boucles rondes, et un visage rond des boucles graphiques. Quant au visage triangulaire, il s’orientera vers des boucles en forme de gouttes ou des créoles. Enfin, un visage allongé choisira des boucles non pendantes comme des perles ou des puces. Pour ce qui concerne le collier, vous devez prendre en compte la taille du buste du bénéficiaire. Une femme avec un petit buste mettra en valeur sa personne avec un collier ras du cou, notamment. Au niveau du bracelet, on s’attardera bien sûr sur la taille du poignet, et pour la bague au tour du doigt.
Les bons bijoux toujours hors de prix ?
Au-delà de la morphologie, malheureusement, il faut aussi trop souvent regarder le prix avant de vouloir l’acheter. Il y a des prix qui font passer l’envie d’avoir ce genre d’accessoires dans sa garde-robe. Ils coûtent plusieurs centaines d’euros, voire des centaines de milliers d’euros. Pour ceux de la joaillerie, n’en parlons même pas. Selon les maisons, on estime qu’une pièce de haute joaillerie vaut au minimum 50 000 à 60 000 euros. Elle peut même atteindre plusieurs dizaines ou centaines de millions d’euros. Heureusement, il y a de plus en plus de boutique qui démocratise l’accès aux bijoux de luxe en offrant un prix raisonnable.
Que vous cherchiez une bague de fiançailles pour une demande en mariage inoubliable, un bracelet à offrir à un être cher pour marquer un évènement clé comme la fête des mères ou simplement un joyau pour rehausser vos tenues et donner une touche de style à votre quotidien, vous avez frappé à la porte. Il y en a en or, en argent ou en acier ; tendances ou intemporels…bref pour tous les goûts et surtout tous les budgets et toutes les occasions.
Les voulez-vous en argent plaqué ou en or ?
Les femmes craquent pour ses bijoux de luxe haut de gamme pas chers. Il y a des boucles d’oreilles, bracelet argent ou une belle bague sertie d’un beau zirconium cubique. Commander par exemple de belles boucles d’oreilles créoles en argent plaqué ou couleur or, avec une taille de 80 millimètres de diamètre. Avec ces bijoux en argent 925 sterling plaqué, 3 fois couches fines on a l’assurance de rester tendance et à la mode. Vous pouvez également acheter de magnifiques bracelets fait main dans des styles traditionnels atypiques comme celle multicolore brésilien ou le bracelet tibétain en cordelette de cuir. Ce beau bracelet tibétain pour femme en argent massif avec de belles turquoises
est monté sur argent 925 et autres pierre naturelles parsemés d’arabesques. Pour les hommes, des montres pour des rendez-vous galants, les sorties détentes entre amis, les moments au bureau et même pour le temps d’un jogging. Ils ont l’embarras du choix entre des montres de luxe sculptées étanche avec bracelet en acier, des montres carrées pour sport, des T8 Bluetooth intelligentes avec support camera, des IP68 étanche X2 Plus avec moniteur de fréquence cardiaque, des montres or, argent 925 en zircon cubique, etc.
